Assainissement, Maçonnerie et Rénovation

Siège social :
2, allée des Leuques
54270 Essey-Lès-Nancy
03 83 20 74 95

Assainissement non collectif (ANC)

Pour votre assainissement non collectif ou ANC, Carpentier Assainissement vous accompagne de l'étude à la réalisation de votre projet. Tout projet d'ANC se doit de respecter une procédure rigoureuse et les réglementations en vigueurs.

Carpentier Assainissement : étude et réalisation de votre assainissement non collectif ou ANC

 

Le Cahier des charges : Intervention du Bureau d'Études

Un Bureau d'Études spécialisé doit réaliser un cahier des charges ou dossier d'assainissement des eaux usées afin de définir les prérogatives. 

Nous travaillons régulièrement avec ces spécialistes reconnus et nous pouvons vous accompagner dans vos démarches.


L'offre tarifaire : Accompagnement, Conseils et Devis gratuit

Après une visite sur le site nous réalisons un devis en fonction des configurations du terrain, du plan de pose de votre système d'assainissement défini dans votre dossier d'assainissement. 

L'accompagnement et le conseil sont deux étapes incontournables de notre offre. Nos techniciens spécialisés et formés à l'assainissement non collectif sont à votre disposition pour vous guider et vous renseigner. 

Une fois l'offre commerciale validée, nous intervenons pour la réalisation de vos travaux.

 

L'installation : Réactivité et Sérieux

Selon les directives du Bureau d'Études, nous installons le système adéquat :

Fosse toutes eaux + filtre

Fosse toutes eaux + filtreUne fosse toutes eaux permet le prétraitement des eaux usées ménagères (cuisine, salle de bain, WC, etc.) en-dehors des eaux pluviales.

Cette fosse la décantation et la liquéfaction des effluents tout en retenant les matières solides (boues) et graisses. Il est obligatoire de mettre en place un système de traitement (tranchées d'infiltration, filtre à sable, lit d'épandage, etc).

Le filtre permet la rétention des matières en suspension susceptibles de s’échapper de la fosse et de provoquer un colmatage du système d’épandage.

 

Microstation d'épuration

Micro-station d’épuration pour le traitement des eaux usées domestiquesUne micro-station d’épuration assure le traitement des eaux usées domestiques pour permettre aux effluents d’être rejetés directement dans le milieu naturel ou par infiltration dans le sol
Une micro-station est constituée de trois compartiments et donc trois étapes distinctes :

  • le décanteur primaire reçoit les eaux usées domestiques brutes pour réaliser une première séparation des matières en suspension et des graisses. Les boues sont digérées par des bactéries afin de faire diminuer leur volume
  • le bioréacteur reçoit les effluents prétraités par le décanteur primaire. Les effluents sont mis en contact avec des bactéries libres qui consomment les pollutions dissoutes
  • le clarificateur finalise le traitement en séparant les boues et les bactéries de l’effluent traité par décantation.
     

 

Filière de filtration compacte

Filière de filtration compacteLe filtre compact traite les eaux usées des particuliers qui ne sont pas raccordés à l'égout. Il peut être installé pour un usage permanent ou pour un usage intermittent.

Ce filtre compact est hautement performant grâce à un substrat naturel innovant. Écologique et économique, il ne requiert aucune énergie pour fonctionner.

Avec sa cuve "tout en 1", ce dispositif d'assainissement est composé d’une fosse toutes eaux et d’un filtre compact et robuste.

 

La validation : Vérification de la conformité

Pour vous garantir le bon fonctionnement de votre assainissement, nous nous assurons de la bonne installation du système et vous délivrons une garantie d'installation en fin de chantier.

Une fois l'installation terminée, le Service Public d'Assainissement non collectif en charge de votre secteur intervient à nouveau sur le site afin de valider la conformité de l'installation selon le dossier du bureau d'étude.

Installation d'assainissement non collectif conforme à la réglementation en vigeur par Carpentier AssainissementCarpentier Assainissement : fosse toutes eaux + filtre, microstation d'épuration, filière de filtration compacte

 

 

 

 

 

 

 

Nous intervenons dans un délai inférieur à 15 jours pour une durée de 3 à 4 jours sur chantier suivant l'ampleur du projet et la remise en état du terrain.

La société Denis Carpentier vous propose d'effectuer l'aménagement extérieur pour embellir d'avantage votre habitation.

crypto regen crypto