Assainissement, Maçonnerie et Rénovation

Siège social :
2, allée des Leuques
54270 Essey-Lès-Nancy
03 83 20 74 95

Récupération d'eau de pluie

Pourquoi installer un récupérateur d’eau de pluie chez soi ?

Seul 1 % de l’eau de la planète est potable. C’est une ressource indispensable qu’il faut préserver. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau potable pour certaines tâches comme arroser son jardin ou alimenter ses toilettes. L’eau peut simplement être remplacée par de l’eau de pluie. Grâce à un récupérateur d‘eau de pluie, économisez 50 % de votre consommation d’eau potable.

Il est indispensable de filtrer cette eau pour pouvoir l’utiliser. Cela permet d’éviter les odeurs, les salissures.

 

Carpentier assainissement : récupérateur d'eau de pluie

 

Un conseil pour votre projet de récupération d'eau

Carpentier Assainissement peut vous accompagner dans cette démarche environnementale afin de vous orienter vers les meilleurs reflexes en vue de faire des économies d'eau au quotidien. Nous vous proposons des solutions simples, claires et flexibles.
 

Des solutions écologiques adaptées

Récupération d'eau de pluie uniquement

Grâce à une cuve de rétention simple PVC ou béton, avec ou sans filtre, vous pouvez collecter vos eaux de pluies depuis vos différentes gouttières et chéneaux. 

 

Récupération d'eau de pluie et injection de celle-ci dans les circuits internes

Le mode de récupération est identique à l'exemple précédant seulement, la cuve est obligatoirement équipée d'un filtre pour être ensuite réinjectée dans votre circuit d'eau grâce à un gestionnaire d'eau de pluie. L'eau pourra alors être redirigée dans votre maison avec la pression adéquate.

En pratique, l'eau arrive dans la cuve passe d'abord par une grille pour filtrer les impuretés. L'eau filtrée est ensuite guidée par un tuyau anti-remous pour éviter de remuer les dépôts au fond de la cuve. Les impuretés plus légères sont évacuées par le trop plein. Enfin, l’eau est à nouveau filtrée avant l’utilisation par une crépine.

 

Comment utiliser l'eau de pluie récupérée ?

Utilisation externe 

Arrosez vos extérieurs, plantes et jardin.
Lavez de votre voiture.
 

Utilisation interne

Pour alimenter vos WC ou machines à laver, avec une cuve uniquement en PVC (hors utilisations à destination de boisson, préparation des aliments, lavage de la vaisselle et hygiène corporelle).

Carpentier Assainissement : récupération d'eau de pluie ou/et injection de l'eau dans les circuits internesCarpentier Assainissement : récupération d'eau de pluie pour alimenter WC ou machines à laver

Une démarche écologie bénéficiant d'un crédit d'impôt !

Le gouvernement soutient les démarches d'installation de récupérateur d'eau de pluie. La récupération et l’utilisation des eaux de pluie pour certains usages et sous certaines conditions techniques doivent être favorisées. Pour cela, un crédit d’impôt a été voté dans le cadre de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006.

L’article 49 de la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 a introduit un crédit d’impôt relatif au coût des équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales. Le crédit d’impôt est de 15 % du montant des équipements éligibles.

Pour plus d'informations sur le crédit d'impôt, consultez le site  : www.developpement-durable.gouv.fr.

crypto regen crypto